Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

RESUME DU CQWWDX 2011, partie Télégraphie

 

 

                                                           

C'est après quelques interventions sur le "forum" de notre radio-club, c'est ici que vous avions décidés pour cette année, de participer du Championnat du monde du CWWW HF, partie Télégraphie. En catégorie : Radio-club et Multi-opérateurs CW.

 

Pour cette mouture, nous n'étions que 3 opérateurs télégraphistes : Misho F8GGV (notre "chef d'équipe"), Christian F8GGO et Fred F5OZK (nous étions tout naturellement assistés par Paul F4DVT et Patrick SWL)

 

La stratégie cette année, a été de privilégier le Search and Pounce "S&P" (recherche de DX et de nouvelles zones WAZ) et de ramasser des points, plutôt que de lancer simplement appel sur une fréquence fixe.

 

Voici quelques photos ci-dessous, qui en diront un peu plus sur le sujet :

 

  

  

  

 

Comme pour la partie Phonie, nous avions décidés de faire ce concours en catégorie "multi-opérateurs, multi-bandes, et High PWR "

 

  

 

L'équipement était composé, d'un FT-1000MP avec le lanceur d'appel intégré au logiciel N1MM, et une petite interface de fabrication OM, ainsi qu'un un FL-7000 (avec 500w) sur une antenne directive 4 éléments KT-34A, pour le 20,15 et 10m, et pour les bandes basses, une antenne 2 éléments pour le 40m + une Delta-Loop, pour le 80m.

 

  

 

Notre but était avant tout, de s'amuser, découvrir l'activité d'un concours international, et par la même occasion, "former" les opérateurs CW, aux joies des piles-up, et la maitrise du logiciel N1MM, qui semble parfait pour ce genre d'activité.

 

   C'est bien sur, Misho F8GGV, notre prof de CW,  qui en assurait l'enseignement !

 

Pendant que certains ce donnaient à fond, dans le morse, notre ami Patrick révisait son examen d'opérateur radio, en présence de Paul F4DVT 

    

  

      

Pour l'occasion, nous avions mis en service notre Webcam, où il était possible de nous suivre en direct, à partir de n'importe quel ordinateur...

 

 

Au final, nous avons donc terminés ce concours sur environ 450 liaisons radio, avec de nouveau pays au DXCC, et de nouvelles Zones WAZ de contactés.

 

73, de la F5KKD Team