Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 



 

 

F5KKD/P – Expédition 2012 - IOTA Contest et activation classique

Par l’équipe des goélands (Gull team)

EU068 Ile de Sein

 

        

        

 

Comme tous les ans nous nous sommes rendus sur l’Ile de Sein, cette année nous n’étions que 2 opérateurs mais toujours aussi motivés !  

 

L’équipe était composée de F4EYR Jean François (photo de gauche) et F4EYQ Bastien (photo de droite).

 

    

 

Plusieurs semaines avant le départ nous avons cogités sur la station à utiliser pendant le concourt et Jean François a apporté les modifications nécessaires sur la partie casque, pédale d’émission et perroquet indispensable ici, de mon côté j’ai préparé un amplificateur ainsi que la partie logiciel WINTEST.

 

Nous avons pris la décision d’arriver le jeudi après midi pour monter le matériel qui se composait : d’une SPIDER BEAM 5 bandes, d’une antenne filaire FD4, d’une verticale R7 de chez CRUSHRAFT côté poste c’était un simple FT857 couplé à un ampli de 500W.

 

Au moment du montage, première « boulette » je me rends compte qu’il manque un élément SPIDERBEAM, du coup c’est la FD4 qui remplace à SPIDERBEAM sur le mat de 10M.

 

        

 

Les premiers contacts se font donc avec la verticale R7 quand à la FD4 elle est utilisée pour les bandes bases. L’amplificateur marche à merveille jusqu’au moment ou l’on décide de le tester sur l’antenne FD4 qui après un contrôle au MFJ s’avère bien fonctionner sur le 15 et 20M avec un ROS de 1.5 environ.

Mais après quelques heures d’émission l’alimentation de l’amplificateur fini par lâcher … bon heureusement le concourt n’a pas commencé nous repassons donc dans la catégorie LOW POWER !!! (Avec  400 contacts réalisés en dehors du concourt).

    

      

 

Débute le concours, nous réalisons les contacts avec la verticale R7 qui nous permet quand même d’avancer et de gagner des points mais cela ne vaut pas la SPIDERBEAM mais qu’importe !
 

L’essentiel est de participer...

 

    

 

    

 

Au final nous réalisons 445 QSO et 364932 points (l’an passé 434 QSO et 360360 points) soit un tout petit peu plus que l’année dernière, ce qui n'est pas si mal !

 

En tout cas, nous avons passés un excellent séjour sur cette petite île, et grâce notamment à mes amis insulaires de l'île de SEIN, ainsi que son Maire, sans qui cela n'aurait pas été possible...

 

 

A l’année prochaine, 73 et merci à tous ceux qui nous ont contactés !

 

Bastien F4EYQ (Leader Team IOTA, for F5KKD/P)