Radio Club de Sevran F5KKD

Un site utilisant WordPress

HAMEXPO 2018

    HamExpo  2018

 

F4DVT, F8GGV,F1BGY,SWL Patrick se sont retrouvés cette année au salon HamExpo organisé par le REF au Mans.

C’est le salon de référence en France qui rassemble sur un seul site tout ce qui est en lien avec le monde des Radioamateurs.

 

Pour les institutionnels, le REF se réservait la meilleure place en entrée du hall, alors que le camion des Électriciens et Gaziers de France occupait une place à l’opposé, non loin de la buvette. L’UNARAF représentait nos amis OM aveugles. Les YL de France, l’ADRASEC avec leur stations « GoBox », et d’autres encore tenaient stand.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait aussi quelques stands à vocation plus technique comme celui de l’activité Hyperfréquences où des OM partageaient volontiers  leurs expériences, un stand sur les ballons sondes, un autre stand  montrait des cartes de développement (S.T.)  à finalité OM.

 

 

 

 

 

 

 

 

Coté commerce, les principaux fournisseurs étaient présents : CSY & Son (Yaesu) avec F2YT en conseiller technique, Icom qui présentait entre autres son IC7610, Difoma, Batima , RF-MecaFilter. Passion-Radio vendait du Baofeng et du DMR TYT et  le MD-9600 bi-bandes  DMR+analogique à moins de 300€.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les antennes il y avait EPS Antennas,  ITA, DX Avenue, Zenith Antennes exposait des Baluns forte puissance à QSJ attractif ; citons la présence d’une boutique anglaise Mirfield Electronic pour des petits rtx.   Mais encore difficile de tous les citer.

 

 

 

 

 

 

 

 

     

    

Pour ce qui est de la brocante très peu d’évolution par rapport aux éditions précédentes. A signaler, pas mal de matériels à tube et toujours du matériel militaire dont quelques raretés russes.

     

 

        

        

      

 

       

Comme les années passées une salle était aménagée pour des conférences qui n’ont pas toujours fait le plein.

Une initiative très louable fut organisée, avec l’ANFR, une session de passage de licences OM.

Au fond du hall à l’heure de l’apéro,  dans une bonne humeur communicative, un attroupement s’était formé aux Stands de F6KOP et de l’UFT voisin. Autour des rillettes et des cubis, les souvenirs et les projets d’expédition DX s’échangeaient.

        

Après un dernier tour dans le salon, nous (les OM de F5KKD) nous nous sommes retrouvés, à l’heure du midi, autour d’une table pour échanger nos réflexions puis nous avons repris la route du QRA la tête pleine d’idées.

Pour le Groupe F1BGY

 

Faisons référence à la vidéo de F6CDX, sur cette édition d’HamExpo, que vous pouvez voir sur Youtube : https://youtu.be/myjgMSo8e9w

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture du RC

Le radio club F5KKD est ouvert tous les vendredi soir à partir de 20H et le samedi à partir de 16H pour des cours techniques.

Accès par l'ancienne mairie de Sevran. Passer la barrière et suivre les antennes sur le parking derrière le grand batiment blanc.

Comment venir ?

Copyright © 2019 Radio Club de Sevran F5KKD