Radio Club de Sevran F5KKD

Un site utilisant WordPress

Assemblée Générale du Samedi 10 Mars 2018

Cette année, l’ AG a eu lieu le samedi matin 10 Mars 2018 dans les locaux du bâtiment Nobel de la mairie de Sevran.

F5RPN Eric notre président a ouvert la séance à 10H45.

Le secrétaire F4HHL Johan étant absent pour raison professionnelle, c’est F1BGY qui l’a remplacé.

Etaient présents : F8GGV, F8GGO, F6AOD, F5RPN, F4DVT, F1AGW, F1AQU, F1BGY, F0GZX, SWL Patrick, SWL Ivan.

Excusés : F0GDS, F4HHL, F4HWM, F5NTZ avec pouvoir à F5RPN, F8HJV

Après les mots d’accueil du Président, ce dernier a fait lecture du bilan moral de l’année passée.

Quitus a été donné par l’unanimité des votants.

Le trésorier F1AGW a présenté le bilan financier de l’année qui a été validé à l’unanimité des votants.

Accord des votants est également donné pour maintenir la cotisation à 35€.

Les questions diverses ayant été abordées au cours des lectures des bilans elles sont ainsi regroupées.

Ampli HF :

F4DVT Paul, qui a pris en charge la réparation de l’amplificateur de puissance, signale que ce dernier est de nouveau bon pour le service après avoir retrouvé une alimentation 100% compatible et à moindre coût que l’alimentation de chez Yaesu.

Antennes :

F5RPN remercie Paul F4DVT pour son action dans l’installation d’antennes filaires afin de participer aux championnats de France sur les bandes basses.

Pour les antennes Yagi du pylône il est discuté de la location d’une nacelle pour maintenance et calages azimutaux. Le coût financier d’une telle opération est dissuasif. F5RPN fait état des solutions qui avaient été envisagées par le bureau. Paul F4DVT se propose de faire des recherches de son côté.

QSL :

Pour des raisons personnelles le QSL manager n’a pas pu rattraper le retard dans les réponses. Les mauvaises conditions de vie dans le RC dues aux fuites d’eau et à l’absence de chauffage ont été un frein pour ce travail qui nécessite beaucoup de place.

Seules les demandes de QSL directe ont été honorées.

Les OM se proposent pour initier ce travail ingrat en commençant par l’édition des étiquettes.

Locaux :

Le président fait état des derniers contacts avec les services communaux principalement pour l’étanchéité de la toiture. Les responsables de la ville qui ont été contacté on fait avancer les choses puisque des techniciens interviendront sur les fuites du toit.

Et le chauffage sera remis sous peu.

(Hors AG : le chauffage a été remis en route et les fuites du toit ont été réparées)

Internet :

F8GGO fait le point sur les différentes démarches qu’il a faites pour rétablir la connexion Internet. Cette situation pénalise le rayonnement de notre RC car le répéteur Echo-Link du SUD-EST Parisien ne peut plus fonctionner et nous n’avons plus l’accès aux services radioamateurs en ligne.

Banque :

F1AGW fait remarquer le coût prohibitif de la gestion du compte bancaire (145 € ).

Il est proposé de demander à la banque un geste commercial si non nous serons contraints de chercher une autre banque même une banque en ligne.

Il est fort possible que le coût de la carte bleue pour l’option Paypal en soit la cause.

Concours :

F5RPN a remercié les opérateurs qui ont représenté le Radio-Club lors des principaux concours de l’année. Il fait appel aux bonnes volontés pour mettre sur pied la prochaine journée des châteaux et les principaux « contests » à venir.

Expéditions :

Pour répondre aux demandes de F5NTZ & F4HHL de mettre sur pied une expédition,

le président F5RPN souhaite que le RC s’implique dans cette démarche et propose une sorte d’entraînement par l’activation d’un point haut proche. Il est certain qu’en situation nous verrons nos points faibles…

Site Web :

Le président F5RPN remercie les animateurs du site et plus particulièrement Frederick F5OZK pour le maintien du site à jour. Il propose la maquette du site avec un logiciel ( WordPress) ouvert et facile d’accès aux différents contributeurs. Il signale qu’il a réservé le nom de domaine www.f5kkd.fr.

Repas F5KKD :

Eric F5RPN propose qu’un repas, regroupant les membres du club et amis, soit organisé.

Il propose pour ce moment familial la date du 12 Juin (hors AG la date a été placée au 24 juin 2018).

Déclaration solanelles.

Le bureau du Radio-Club F5KKD a décidé de nommer pour service et longévité dans son soutien au RC F5KKD depuis plus de 45ans, et ses années passées au bureau de F5KKD,

F1AQU Maurice comme membre d’honneur.

Cette décision prend effet en date de cette AG.

Avant de clore la réunion le bureau a été réélu par l’assemblée à l’unanimité.

D’un commun accord les postes ont été réattribués à l’identique au précédent bureau.

Le président F5RPN remercie tous les participants de leur présence et de la confiance donnée au bureau.

La séance est levée vers 12H30

Le vice Président. F1BGY

Ouverture du RC

Le radio club F5KKD est ouvert tous les vendredi soir à partir de 20H et le samedi à partir de 16H pour des cours techniques.

Accès par l'ancienne mairie de Sevran. Passer la barrière et suivre les antennes sur le parking derrière le grand batiment blanc.

Comment venir ?