Radio Club de Sevran F5KKD

Un site utilisant WordPress

Championnat de France 2018 « Phonie »


Championnat de France 2018 partie « Phonie »

 

Après la partie télégraphie en Janvier, c’était ce dernier Week-End de Février la coupe du REF.

Comme à l’accoutumée, l’équipe de F5KKD s’est fait un point d’honneur pour y participer.

F8GGO, F8GGV, F6AOD, F1AQU et F1BGY se sont attelés à la tache. La Station du club était composée d’un FT-1000MP et pour les aériens d’une KT34, d’une 2 éléments 40m ainsi que d’un doublé 40-80m.

Bravant le froid (-3deg) Jean F1BGY était présent dès le début du Samedi matin. Tout d’abord, il a mis en route un bon café chaud, puis, par précaution, avant d’appuyer sur la pédale du micro,  il a contrôlé les antennes au MFJ. Là, grosse surprise !! Il s’est retrouvé avec la PL de la KT34  dessoudée !!  L’incident réglé le trafic a démarré sur la bande des 80m. Rapidement les QSO rentraient dans le Log. Rien de surprenant à ce moment de la compétition, car les prétendants au trophée se jettent sur tout ce qui bouge,  comme s’ils avaient été privés de contact radio depuis longtemps.

Ils ont été vite calmés, vers 10h30, par la baisse de la propagation.

Il était temps de passer sur 40m où l’activité n’était, malheureusement, pas celle attendue faute de propagation.

En début d’après midi F6AOD et F8GGO sont arrivés pour porter mains fortes, F6AOD au  micro et voix de stentor, F8GGO au clavier. Ils ont tenu la station jusque vers 17h, puis les 2 Jean 6AOD et 1BGY ont fait équipe jusqu’à 19H passées.

Le lendemain matin, F1BGY complétait le log sur 80m et Maurice F1AQU était venu l’encourager durant une bonne heure.

Peu de temps avant midi, Misho F8GGV a pris le relais. Puis F6AOD est venu faire équipe avec Misho mais lassés par un trafic atone ils abandonnèrent la partie vers 17H avec, seulement,  320 QSO au compteur.

 

Force est de constater que ce score est bien en dessous de celui des années passées. Le plus surprenant est que malgré le peu de propagation les départements d’outremer ont été contactés dans d’assez bonnes conditions.

Durant tout le contest, nous n’avons pas abandonné nos blousons et nos parkas tant il faisait froid dans le radio-club et personne n’a tenu le micro la nuit.

Tout ceci n’empêche pas que ce fut aussi un bon moment entre opérateurs de KKD puisque cette année l’activité HF le permettait…

 

Pour le groupe
Jean F1BGY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture du RC

Le radio club F5KKD est ouvert tous les vendredi soir à partir de 20H et le samedi à partir de 16H pour des cours techniques.

Accès par l'ancienne mairie de Sevran. Passer la barrière et suivre les antennes sur le parking derrière le grand batiment blanc.

Comment venir ?

Copyright © 2019 Radio Club de Sevran F5KKD